samedi 13 juin 2015

[Vie de lectrice] Trois auteurs...

Mon premier billet sur ce nouveau chez moi, sera un billet hommage !
 
Si bon nombres des auteurs que je lis sont déjà partis depuis bien longtemps (c'est le problème avec la littérature classique), quand je lis un auteur contemporain, qui m'interpelle, qui a du talent et qui en plus est tout sympa, alors je craque et je deviens une "fan" totalement accro, en attente de leur nouvelle publication.
 
Si, dans les auteurs contemporains, j'aime énormément Tatiana de Rosnay, Jean-Christophe Rufin, Kate Morton, Kathryn Webb, etc. Je voue un véritable culte à trois romancières au talent de dingue dont je souhaite que chaque personne sur cette boule bleue, qui aime lire, découvre leur plume ! Je veux bien sûr parler de : Bleuette Diot, Nathalie Dougal et Sonia Alain.
 
J'ai découvert toutes trois grâce à la magie du net, de Facebook et des communautés de lecteurs. Lectrice de la première heure, j'ai dévoré chacun de leurs livres, que je garde précieusement dans ma bibliothèque et que je chéri puisqu'ils sont mes plus grand trésor.

Bleuette Diot.


 
Bleuette est une romancière, une essayiste, historienne et conférencière.
D'une gentillesse extrême et d'un talent frôlant l'extraordinaire elle nous entraîne, dans chacun de ses ouvrages, là où la mène ses passions, ses recherches.
Avec Sumerian Codex (dont vous retrouverez la chronique très prochainement) elle nous entraîne dans un moyen-âge fantastique, sur les trace de l'origine de l'humanité.
Dans le premier tome des Histoires Secrètes des Civilisations elle nous en dit plus sur ses recherches depuis de nombreuses années.
Des projets sont en train de naître (documentaire, roman etc.). De quoi ravir la fan que je suis !
 
Si vous souhaitez en savoir plus sur ce bout de femme exceptionnelle, je vous invite à lire ses livres et à visiter son site : Le site de Bleuette Diot

Nathalie Dougal



C'est grâce à la magie de Facebook, au détour d'un billet de ma chère Bleuette, que j'ai découvert Nathalie et ses histoires. Passionnée d'histoire, j'ai été intrigué par sa première trilogie. Aussi remarqué, aussitôt lu (vous retrouver toutes les chroniques de ses romans ici, sous peu). Et là, j'ai été conquise, tant par ce qu'elle me contait que par son talent. Plume rythmé, poétique, savante... je ne pouvais que devenir une book-fan !
Et deviner quoi ? En plus d'être talentueuse, elle est adorable et disponible pour ces lecteurs !
 
Je vous invite donc à vous procurez au plus vite ses ouvrages et à visiter son site  : Nathalie Dougal

Sonia Alain



Si je suis amoureuse de l'Angleterre, j'aime aussi depuis longtemps le Québec et en particuliers ses auteurs (Michel Tremblay, Yves Beauchemin, Jacques Poulin, Elise Turcotte, Gaëtan Soucy, etc) ; j'ai même caresser un moment l'idée de m'y installer.
C'est donc ainsi que j'ai découvert Sonia Alain, au détour de balade sur la toile, avec Le masque du Gerfaut (chronique à venir ainsi que des autres ouvrages de Sonia).
J'ai alors été immédiatement charmé par la profondeur des personnages, l'ambiance, l'histoire et surtout le talent de Sonia.
En lisant ses livres, c'est comme si je quittais mon corps, emportée par sa plume, et que je vivais l'histoire qu'elle nous raconte avec passion...
Elle est, tout comme Nathalie et Bleuette, une femme sympathique, disponible pour ses lecteurs et tellement intelligente...

Aussi, je vous supplie de découvrir ses romans (si ce n'est pas déjà fait) et à visiter sont site : Sonia Alain
 
Allez hop, vous n'avez plus aucune excuse découvrez les ouvrages de ces trois drôles de dame aussi talentueuses que merveilleuses !
C'est un tel plaisir de lire leurs ouvrages et de papoter avec elles ensuite, tant leur intelligence est grande (vous apprendrez forcément à leur contact) et tant leur gentillesse est immense...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire